Saviez-vous que les technologies de chauffage éco énergétiques peuvent aider à atteindre les objectifs climatiques en réduisant les émissions de CO₂? La plupart du parc d’appareils de chauffage actuellement installés dans les pays européens est ancien et inefficace.

Les remplacer par de nouvelles solutions de chauffage plus éco énergétiques et / ou utilisant des énergies renouvelables contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre et, par conséquent, l’impact environnemental.

En plus de cet avantage associé général, nous pouvons également réaliser des économies d’énergie et d’argent !

Peut-être que vous le saviez déjà ? « Le chauffage que vous connaissez » mettra à l’épreuve vos connaissances et chaque question vous en apprendra davantage sur le chauffage efficace.

Que puis-je apprendre ?

Des informations intéressantes sur le chauffage efficace, des définitions générales aux informations techniques.

Voici quelques mots-clés :

  • Efficacité énergétique
  • Énergie renouvelable
  • Combustibles fossiles
  • Étiquettes énergétiques
  • Effet rebond
  • Utilisation efficace du chauffage et comportements sobres en énergie
  • Systèmes de chauffage efficaces
  • Économies d’énergie
  • Économies financières
  • Emissions de CO2

Est-vous prêt pour Le chauffage que vous connaissez !

Le quiz “Le chauffage que vous connaissez” est produit dans le cadre du projet européen HARP.

À propos du projet HARP

Le projet HARP (Heating Appliances Retrofit Planning) rassemble 18 partenaires de 5 pays européens. L’idée principale du projet est de motiver les individus à planifier le remplacement de leurs appareils de chauffage souvent anciens et inefficaces, par des alternatives plus efficaces.

Au sein du projet HARP, l’outil en ligne HARP développé vous aidera à vérifier l’efficacité énergétique de votre système de chauffage actuel et à trouver une solution sur mesure fondée sur les alternatives les plus efficaces disponibles sur le marché, en fonction de votre pays.

Vous obtiendrez également une liste des principaux avantages associés à un système de chauffage plus efficace, tels que les économies d’énergie et de coûts, et la réduction des émissions de CO2.

Pour plus d’information, merci de visiter :

https://energies2050.org/harp-heating-appliances-retrofit-planning/

twitter : @HarpProject
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne au titre de la convention de subvention n°847049.
La seule responsabilité de ce contenu incombe aux auteurs. Il ne reflète pas nécessairement l’opinion de l’Union européenne. Ni l’EASME, ni la Commission européenne ne sont responsables de l’utilisation qui pourrait être faite des informations qui y sont contenues.

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X