

Félicitations, vous avez atteint le niveau de Forte chaleur ! Vous pourriez avoir besoin d’une loupe, car nous allons entrer dans les détails.
Ce troisième niveau propose des questions techniques et détaillées sur les technologies de chauffage.
Que la chaleur soit avec vous, vous êtes en passe de devenir un Jedi du chauffage.
Êtes-vous prêt pour le niveau de Forte chaleur ?
Commencez le niveau 3
Terminez la phrase: 1 m² de capteur solaire thermique installé équivaut à…1 à 15 kg de gaz à effet de serre non rejetés dans l'atmosphère par an15 à 30 kg de gaz à effet de serre non rejetés dans l'atmosphère par an150 à 300 kg de gaz à effet de serre non rejetés dans l'atmosphère par an1500 à 3000 kg de gaz à effet de serre non rejetés dans l'atmosphère par anCorrect !
Faux !
Parmi les propositions suivantes, laquelle est correcte :Les chaudières à biomasse ont des niveaux élevés d'émissions de CO2Les chaudières à bois sont moins efficaces que les autres technologies de chauffagePour produire du bois de chauffage, il n'est pas nécessaire de détruire les forêts.La pompe à chaleur ne convient que pour les maisons individuellesCorrect !
Faux !
Laquelle des combinaisons solaires thermiques suivantes permet la plus faible consommation d'énergie annuelle ?Solaire thermique et chaudière à condensation au gazSolaire thermique et pompe à chaleur aérothermiqueSolaire thermique et pompe à chaleur géothermiqueSolaire thermique et chaudière à biomasseCorrect !
Faux !
En supposant un climat moyen, pour chauffer une maison de 80 m², la consommation énergétique annuelle d'une chaudière gaz à condensation est égale à :3.64 MWh/an18.57 MWh/an24.46 MWh/an17.09 MWh/anCorrect !
Faux !
Quel système de chauffage ne nécessite aucune source d'énergie supplémentaire pour un fonctionnement complet ?Pompe à chaleur aérothermiqueSolaire thermiqueChaudière à biomassePompe à chaleur géothermiqueCorrect !
Faux !
Considérant un prix de l'électricité autour de 0,189 €/kWh, et un prix du gaz autour de 0,059 €/kWh, quelle est l’option la moins chère pour chauffer une maison moyenne (80 m2) dans un climat tempéré : pompe à chaleur air/eau ou chaudière gaz à condensation ?Chaudière gaz à condensationPompe à chaleur air/eauMême prix sur la facture d'énergieChaudière à biomasseCorrect !
Faux !
Laquelle de ces options n'est pas un co-avantage pour la technologie des pompes à chaleur aérothermiques ?Amélioration de la qualité de l'airEsthétiqueFacilité d'utilisationRéduction de l'impact environnementalCorrect !
Faux !
Partagez le quiz pour voir vos résultats !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
Le chauffage que vous connaissez – Niveau 3%%score%% / %%total%%
%%description%%%%description%%Chargement...