Side event

L’eau dans tous ses états, gérer la rareté et partager les solutions : la jeunesse au cœur de l’action et Lancement de la 2ème édition du rapport sur les « Enjeux et les défis de la méditerranée confrontée aux changements climatiques

11 novembre 2016 - Espace jeunesse de la coopération Suisse

Le monde a soif… L’eau est un bien précieux et rare auquel une part importante de l’humanité n’a pas accès en quantité suffisante. Que ce soit pour les besoins alimentaires ou pour les usages du quotidien, l’eau reste pour autant un bien indispensable. Alors que certains manquent cruellement d’eau, d’autres en surconsomment. En tant que citoyens, nous pouvons contribuer de manière significative à la baisse de notre consommation d’eau, en optimisant nos choix quotidiens et en réduisant notre empreinte eau.

Dans ce contexte, la sensibilisation et la prise de conscience sont les premières étapes pour obtenir un impact durable et significatif. « Penser global, agir local » est l’un des principes de base du développement durable : les défis mondiaux ne peuvent être adressés qu’au travers de solutions façonnées au niveau local. Cet évènement mettra en avant les opportunités d’agir et la nécessité d’impliquer les enfants et les jeunes dans l’éducation des « grands » et dans le changement de nos modèles de consommation. Nous présenterons entre autres le projet AquaPath qui a développé des supports de sensibilisation et de formation pédagogiques et ludiques accessibles à la jeunesse : calculateur d’empreinte eau, jeux pour les enfants, vidéo, etc.

Vidéo

[mgl_tubelab_video mode=”embed” size=”high” video_id=”M8iyMk7_rqI”]

Images

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X