fun-2021-08-30-06-06-36-utc

Ce jeu vous permettra d’entraîner votre mémoire mais également d’en apprendre davantage sur les technologies de chauffages éco-énergétiques, les étiquettes énergétiques et les économies que les nouveaux appareils de chauffages efficaces peuvent offrir dans différents pays européens.

Plus de 60 % des technologies de chauffages actuellement installées en Europe ont plus de 15 ans d’ancienneté et sont inefficaces, ce qui entraîne une consommation d’énergie élevée, des émissions de CO2 et des factures de chauffage élevées. Le marché actuel propose de nouvelles technologies de chauffages efficaces adaptées à tous les besoins et à tous les budgets et permettant des économies importantes. Jouez au jeu et découvrez les nouvelles technologies de chauffages efficaces qui sont bonnes pour vous et pour la planète !

Comment jouer au jeu :

Le jeu se concentre sur les technologies de chauffages efficaces. Il fonctionne comme un jeu de mémoire classique. Ici le côté sympathique est que le temps presse pour devenir un expert. Choisissez votre niveau d’expert en étant plus rapide que le temps disponible. Les sujets des cartes sont expliqués à chaque fois que vous trouverez une paire de cartes et ils couvrent des informations et des faits importants sur les appareils de chauffages et plus encore. En particulier, vous en apprendrez beaucoup sur la consommation d’énergie, les technologies efficaces et sur les possibilités pour réduire vos émissions de gaz à effet de serre.

Quand le jeu commence,

seul le dos des cartes apparaît (le même pour chaque carte). Cliquez sur une carte puis sur une autre et si elles correspondent, elles resteront faces visibles. Sinon, elles seront retournées et vous pourrez réessayer de faire correspondre deux cartes.

Le jeu a 5 niveaux !

Un niveau supérieur équivaut à une « expertise » supérieure. Vous ne terminez un niveau que lorsque vous trouvez toutes les paires et que les cartes sont toutes faces visibles. De plus, vous pouvez gagner des points avec, pour chaque paire, un point obtenu. Ensuite, vous passez au niveau suivant qui sera plus difficile car le temps sera plus court. Les 16 cartes à jouer (8 paires) resteront tirées aléatoirement parmi les 24 cartes disponibles.

Toutes les paires de cartes sont présentées dans le livret de règles !

(ainsi que la description de chaque paire)

Si vous gagnez la partie (dans les limites de temps pour chaque niveau), vous pourrez regarder toutes les paires pour devenir un « expert » des systèmes de chauffages à base d’énergie thermique, de biomasse, etc. Enfin, vous pourrez avoir accès à l’outil en ligne HARPa et obtenir une évaluation gratuite de votre système de chauffage, en obtenant des informations et une assistance sur la façon de changer votre système pour un système de chauffage plus efficace et plus économique et surtout moins polluant.

Sources:

Eurostat https://ec.europa.eu/eurostat

SHE http://solarheateurope.eu/

Application HARPa https://energies2050.org/online-check/

(De nombreuses données présentées dans le jeu ont été fournies par l’outil en ligne HARPa).

Photos :
Image 1 : © Solar Heat Europe
Images 2, 3, 4 : © EHI
Images 5, 6 : © HARP
Images 7, 8, 18, 20 : © Twenty20
Images 9, 10, 11, 13 a 17, 19, 21 a 24 : © Envato
Image 12 : © Projet EU FRONT

Le jeu de mémoire « sHARP Réchauffez votre mémoire » est réalisé dans le cadre du projet européen HARP.

À propos du projet HARP

Le projet HARP (Planification de la rénovation des systèmes de chauffages – Heating Appliances Retrofit Planning) rassemble 18 partenaires de 5 pays européens. L’idée principale du projet est de motiver les consommateurs à planifier le remplacement de leurs appareils de chauffages souvent vieux et inefficaces, par des alternatives plus efficaces.

Dans le cadre du projet, l’outil en ligne HARPa spécialement développé vous aidera à vérifier l’efficacité énergétique de votre système de chauffage actuel et, en fonction de votre pays, à trouver une solution sur mesure basée sur les alternatives les plus efficaces disponibles sur le marché.

Vous obtiendrez également une liste des principaux avantages associés à un système de chauffage plus efficace, telles que les économies d’énergie et de coûts et la réduction des émissions de CO2.

Pour plus d’informations visitez :

https://energies2050.org/harp/

twitter : @HarpProject
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne au titre de la convention de subvention n°847049.
La responsabilité de ce contenu incombe aux auteurs. Il ne reflète pas nécessairement l’opinion de l’Union européenne. Ni l’EASME, ni la Commission européenne ne sont responsables de l’utilisation qui pourrait être faite des informations qui y sont contenues.

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X