Rio+20 : Quel avenir pour la planète ?

A l’occasion du numéro de juin-juillet 2012 de la revue Afrique Environnement Plus, un article de 10 pages a été rédigé par l’association ENERGIES 2050 intitulé : Rio+20 : suite et fin et une planète toujours en crise, dont voici le résumé :

Rio de Janeiro, le 22 juin 2012. 20 ans après le Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, les Nations Unies ont organisé du 20 au 22 juin 2012 dans la même ville, une nouvelle Conférence mondiale sur le développement durable appelée Rio+20. Cet article écrit en direct de Rio de Janeiro prolonge le précédent article qui présentait les défis et les enjeux ainsi que le processus préparatoire de cette conférence (voir article « Défis et enjeux de la Conférence Mondiale sur le Développement Durable 2012 », publié dans le numéro de mars-avril 2012 d’Afrique Environnement Plus). La déclaration finale qui a été approuvée est également analysée. L’article s’appuie sur un ensemble de publications et de présentations réalisées au cours des derniers mois par ENERGIES 2050.

Télécharger l’article d’analyse de Stéphane POUFFARY, Fondateur et Président d’Honneur d’ENERGIES 2050 : 

Rio+20 : suite et fin et une planète toujours en crise

afriqueEnvironnementPlus02

Afrique Environnement Plus et ENERGIES 2050

En marge de la conférence de Durban qui s’est déroulée fin 2011, ENERGIES 2050 et la revue Afrique Environnement Plus ont décidé d’unir leurs forces pour démultiplier leurs moyens d’actions dans le cadre d’un partenariat. Cet accord concerne la diffusion de connaissances dans l’objectif d’inviter à l’action toute personne intéressée par les questions associées au développement durable, au changement climatique et aux défis énergétiques.

Afrique Environnement Plus a son siège social en république Démocratique du Congo et diffuse ses publications en Afrique Centrale, Occidentale, Australe et dans le Maghreb.

De son côté, ENERGIES 2050 diffuse régulièrement la revue Afrique Environnement Plus dans ses réseaux afin que chacun d’entre nous, qu’il soit du Nord ou du Sud, puisse bénéficier d’autant d’opportunités de connaissances.

Dans le cadre de ce partenariat, ENERGIES 2050 contribue régulièrement aux numéros d’Afrique Environnement Plus.

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?