MedCOP CLIMAT 2016

Agenda Méditerranéen des Solutions

Présentation

EXTRAIT DE L’INTRODUCTION

L’Agenda méditerranéen des solutions de la MedCOP Climat TANGER 2016 est issu de la collaboration unique d’une centaine de réseaux de collectivités, d’entreprises, d’ONG, de chercheurs et du Forum méditerranéen des 18 et 19 juillet 2016 à Tanger (6 grands débats, 10 ateliers de coproduction, 7 grands événements, 10 side events…). Il s’inscrit dans la suite de la MedCOP21 organisée à Marseille en 2015.

Les travaux s’appuient également sur l’expérience des Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Tanger Tétouan Al Hoceima, ainsi que sur les travaux d’ENERGIES 2050.

Un comité d’experts dirigé par Gilles Berhault et constitué de Driss Azariz, Jacques Bonnabel, Myriam Poitau, Stéphane Pouffary, Raymond Van Ermen a coordonné le programme et la réalisation de cet « agenda des solutions ». Ils étaient assistés par Guillaume Delaboulaye, Laurent Dittrick, Simona Mattia, Stéphane Quéfelec et Pauline Rivière.

L’Agenda méditerranéen des solutions de la MedCOP Climat est constitué d’une synthèse et d’extraits de la très riche contribution des 230 intervenants ainsi que des apports des 3000 acteurs du climat issus de 25 pays.

L’intégralité des synthèses est disponible sur le site : www.medcop-programme.org

MEDCOP CLIMAT / 3000 PARTICIPANTS / 230 INTERVENANTS 25 PAYS / PLUS DE 200 RÉSEAUX ET ORGANISATIONS IMPLIQUÉS

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?