Une large mobilisation des membres d’ENERGIES 2050 en France et à l’étranger à l’occasion de la Marche pour le climat le 21 septembre 2014

Cette marche mondiale pour le Climat a pris place à l’initiative du réseau Avaaz et s’est déroulée deux jours avant le Sommet 2014 sur le Climat organisé par les Nations Unies à New York.

Face à l’urgence et à la difficulté de la communauté internationale à s’accorder pour lutter de manière efficace contre le réchauffement climatique, le Secrétaire-Général des Nations Unies, Monsieur Ban Ki Moon, a convoqué il y a déjà quelques mois les dirigeants du monde à un Sommet sur le climat, le 23 septembre 2014 à New York. Ce Sommet se veut un jalon important dans la mobilisation de la volonté politique en offrant aux dirigeants politiques, aux chefs d’entreprises et à la société civile un espace de discussion, à l’extérieur de la CCNUCC (Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques), pour formuler des idées pour des actions ambitieuses et ainsi insuffler un nouvel optimisme dans le processus de la CCNUCC.

Il s’agit également de mobiliser les volontés politiques en vue de l’accord juridique qui devra être pris en 2015 à l’occasion de la 21ème Conférence des Parties sous couvert de la CCNUCC qui se tiendra à Paris.

La société civile se devait de se mobiliser et de rappeler aux Chefs d’Etats l’urgence à agir et l’impératif de transformer enfin les discours en engagements et en actions concrètes et mesurables. En France et ailleurs, plusieurs centaines de membres d’ENERGIES 2050 ont participé aux différentes marches organisées à travers le monde. Cette importante mobilisation citoyenne témoigne d’une réelle volonté d’agir pour un futur climatique durable.

Marche climat carte

Si vous aussi avez participé à cette première marche mondiale pour le Climat et que vous voulez témoigner, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous serons heureux de relayer l’engagement de la communauté d’ENERGIES 2050, que ce soit à l’occasion de cette grande mobilisation citoyenne en faveur d’engagements forts et ambitieux de nos gouvernements, mais aussi à l’occasion des actions indispensables que nous allons tous devoir mettre en œuvre dans le futur.

Accéder au site officiel de la Marche mondiale pour le Climat 2014

Découvrez nos activités en faveur de l’action citoyenne

Visitez notre page dédiée à la thématique du Changement climatique

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?