« L’Equatorial Magazine numéro 2 »

A l’occasion du deuxième numéro de l’EQUATORIAL MAGAZINE du mois de Mai 2014, ENERGIES 2014 a souhaité mettre en lumière les grandes lignes du 5ème Rapport d’Evaluation du GIEC.

« Le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) : un rappel à l’ordre et un nouvel appel pour une action urgente

En avril 2014, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a publié le 3ème et dernier volet de son 5ème Rapport d’évaluation sur le climat. L’association ENERGIES 2050, dont l’un des principaux objectifs est d’impliquer l’ensemble des acteurs dans la lutte contre le réchauffement climatique, vous propose ici une synthèse de ce dernier rapport. Malgré des constats scientifiques particulièrement alarmants, il est encore temps d’agir. L’article mettra notamment en lumière les préconisations du GIEC et reviendra sur les opportunités d’agir dont chacun d’entre nous dispose. »

ENERGIES 2050 a également mis à disposition pour l’illustration de la revue un certain nombre de photographies originales issues de la collection de l’association.

L’EQUATORIAL MAGAZINE et ENERGIES 2050

Le 27 mai 2014, ENERGIES 2050 a signé un partenariat avec L’EQUATORIAL MAGAZINE dont l’objet est de promouvoir les valeurs du développement durable dans une logique de solidarité internationale pour le bénéfice des générations présentes et futures en Afrique et dans le monde.

Véritable fenêtre sur le monde, il s’agit de créer du lien, de la connaissance et des envies d’agir en commun pour que chacun puisse devenir le porte-parole d’une Afrique et d’une société internationale en mouvement engagées dans la mise en place d’une nouvelle manière de concevoir le développement durable comme un levier économique, environnemental et social.

Dans le cadre de ce partenariat, ENERGIES 2050 contribue depuis Mars 2014 aux numéros de L’EQUATORIAL MAGAZINE en tant que Partenaire Technique.

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?