Journée de la Transition Citoyenne – Septembre 2014

Venez nous rencontrer à Biot, le 28 septembre 2014, à l’occasion de la Journée de la Transition Citoyenne !

Le dimanche 28 septembre 2014, ENERGIES 2050 vous propose de venir à sa rencontre et d’échanger sur les défis et les opportunités d’actions de la Transition Citoyenne.

Dans le cadre de la Fête des Associations organisée par la Ville de Biot, ENERGIES 2050 tiendra un stand et proposera différentes animations (exposition, quizz et débats) au cœur du village, sur la place de Biot. Nous nous tenons à votre disposition de 9h à 18h pour échanger sur la multitude d’opportunités de l’action citoyenne en faveur d’une société différente, porteuse de Valeurs, de Paix partagé, de respect de l’environnement et des ressources naturelles et d’une indispensable solidarité à mettre en place.

Il s’agit là d’un des objectifs principaux de l’association ENERGIES 2050 à savoir fédérer et rassembler l’ensemble des parties prenantes, et notamment les citoyens, pour susciter les indispensables changements à mettre en place.
Nous vous attendons nombreux !

Logo Fete des associations

Pour plus d’informations sur la Fête des Associations, accéder au site de la Ville de Biot

La Journée de la Transition Citoyenne est née du regroupement de plusieurs associations citoyennes qui, à travers une déclaration commune, se sont engagées à coopérer afin d’amplifier le mouvement de la Transition.

Cette Journée, qui se déroulera officiellement le 27 septembre 2014 (ou immédiatement avant ou après cette date), regroupera plus de 200 évènements en France. C’est l’occasion pour l’ensemble de la société civile de se mobiliser.

Pour ENERGIES 2050, il s’agit d’inviter à l’action et à la mobilisation le citoyen en lui présentant les actions et réalisations de l’association en faveur de la Grande Transition.

Cette journée s’inscrit dans la volonté d’ENERGIES 2050 d’organiser de manière très régulière avec ses partenaires, des journées et moments de mobilisation citoyenne en France et à l’étranger. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous mobilisons, jour après jour, dans ces moments d’échanges citoyens comme autant d’opportunités d’action.

En 2014, nous avons ainsi organisé et participé à plus de 270 journées d’actions citoyennes dans la cinquantaine de pays dans lesquels se trouvent nos membres et nos partenaires. La dernière mobilisation a eu lieu le 21 septembre dans plusieurs dizaines d’endroits à l’occasion de la Marche Mondiale pour le Climat. Les prochaines journées se dérouleront en République Démocratique du Congo les 6 et 7 octobre, puis à Tunis le 13 octobre et à Lomé la semaine du 20 au 24 octobre …

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et pour nous rejoindre ici et ailleurs

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account