REVUE LEF NUMÉRO 93

« La transition énergétique ou les énergies que nous aurons »

ENERGIES 2050 a assuré la coordination du numéro 93 de la revue Liaison Energie Francophonie -LEF- publiée par l’IFDD -Institut de la francophonie pour le développement durable- organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie -OIF.

Ce document de 135 pages intitulé « La transition énergétique ou les énergies que nous aurons », publié en avril 2013, a été imprimé en 3 000 exemplaires et est également téléchargeable gratuitement sur le site de l’IFDD et sur les différents sites associés de la francophonie. Il a été diffusé dans les 77 Etats et Gouvernements qui constituent la francophonie.

Stéphane POUFFARY, Directeur Général d’ENERGIES 2050, a été le rédacteur en Chef invité de ce numéro spécial. Il a rassemblé une quarantaine d’auteurs français et internationaux dont une importante partie appartient au réseau d’experts d’ENERGIES 2050 pour raconter, sous sa direction, « la transition énergétique, ses enjeux et ses défis mais aussi les opportunités d’actions que l’on se place dans un cadre international, national, local ou en tant que simple citoyen ».

Quelques actus des projets d’ENERGIES 2050 mis en avant dans la revue

thumbnail of IFDD_LEF93_p72

Formation des professionnels du secteur de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment aux défis de la transition énergétique

Projet mis en place par l’IFDD, en collaboration avec l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) et ENERGIES 2050.

Encadré de Jean-Pierre Ndoutoum, Spécialiste de programme Politiques de l’énergie Maîtrise de l’énergie – Accès à l’énergie IFDD

Qu’est-ce que la Revue Revue Liaison Énergie-Francophonie ?

En tant que support privilégié de la stratégie de l’Institut de de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), pour la diffusion de l’information, la revue Liaison Énergie-Francophonie (LEF) est publiée trimestriellement. La qualité des contributions, les thèmes abordés et la diversité des sujets et des opinions font de cette revue un instrument essentiel pour l’échange d’expertise et d’expériences à l’intérieur de l’espace francophone et aussi à l’extérieur.

La revue LEF est diffusée par voies postale (3 000 exemplaires imprimés) et électronique à plus de 4 000 décideurs des milieux gouvernementaux, scientifiques, industriels ou de la société civile et est également accessible sur le site Internet de l’IFDD (www.ifdd.francophonie.org/ressources/lef.php).

Stéphane POUFFARY, en tant que Fondateur et Président d’Honneur d’ENERGIES 2050, fait partie du Comité scientifique de la revue LEF depuis avril 2014. ENERGIES 2050 et différents membres de l’association contribuent régulièrement à la rédaction d’articles au sein de la revue LEF de l’IFDD.

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?