REVUE LEF NUMÉRO 88-89

« En route pour Rio+20 »

ENERGIES 2050 a participé aux numéros 88-89 (2e trimestre 2011) de la revue Liaison Energie Francophonie (LEF) de l’Institut de l’Energie et de l’Environnement de la Francophonie (IEPF).

Ce numéro intitulé « En route pour Rio+20 » a pour objet d’informer l’ensemble des acteurs concernés des enjeux de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable -CNUDD- qui se déroulera à Rio de Janeiro, au Brésil, en juin 2012 (Conférence encore appelée Rio+20). Il s’agit également de faciliter la participation, sur la forme et sur le fonds, au processus préparatoire de la Conférence de sorte que chacun puisse activement s’associer à l’élaboration des décisions qu’elle pourrait prendre.

M. Stéphane POUFFARY, Fondateur et Président d’Honneur d’ENERGIES 2050 assure la coordination de ce numéro en tant que co-rédacteur en chef invité aux côtés de M. Mame Aly KONTE, journaliste de l’environnement au Sénégal et de M. Sibi BONFILS, consultant et ancien Directeur adjoint de l’IEPF.

Avec les deux autres rédacteurs en chefs invités, M. Stéphane POUFFARY y co-signe l’éditorial. Il a également co-rédigé avec le Professeur Hartmut MARHOLD un encadré intitulé « Pour une gouvernance durable ». Il signe également un article de fonds sur « Les Villes, laboratoires du développement durable : Enjeux d’un Rio+20 urbain et social ».

ENERGIES 2050, pour sa part, signe un article de fonds intitulé « Sur la route de Rio+20 : Défis et enjeux de la Conférence Mondiale sur le Développement Durable 2012 ».

thumbnail of IFDD_LEF_88-89_p43

« Sur la route de Rio+20 : Défis et enjeux de la Conférence Mondiale sur le Développement Durable 2012 »

Encadré de Laurence Tubiana – Négocier mais aussi mettre en oeuvre (pp. 44-45)

Encadré de messieurs Hartmut MARHOLD et Stéphane POUFFARY – Pour une gouvernance durable (pp. 48-49)

Qu’est-ce que la Revue Revue Liaison Énergie-Francophonie ?

La revue LEF, publiée par l’IEPF, organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a pour objet de fournir de l’information aux différentes catégories d’acteurs du développement des pays de l’espace francophone dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement pour le développement durable. Elle est diffusée par voies postale et électronique à plus de 4 000 décideurs des milieux gouvernementaux, scientifiques, industriels ou de la société civile et est également accessible sur le site Internet de l’IEPF.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account