REVUE LEF NUMÉRO 100

« 2015 : Transformer les défis en opportunités d’actions »

A l’occasion du numéro 100 de LEF (second trimestre de 2015), ENERGIES 2050 a eu l’honneur d’être rédacteur en chef invité de la revue. Outre la supervision du numéro, plusieurs articles sont écrits, pour tout ou en partie, de la plume de membres de l’association. Nous vous proposons d’en découvrir quelques extraits ci-dessous.

ENERGIES 2050 a également mis à disposition pour l’illustration de la revue un certain nombre de photographies originales issues de la collection de l’association.

En 2015, « Année de tous les défis », le numéro 100 de LEF, portait principalement sur l’échéance des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et l’adoption des Objectifs du Développement Durable (ODD) et sur les enjeux et promesses de la 21ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques tenue à Paris en 2015.

thumbnail of IFDD_LEF100_pp146-150

Article de Stéphane Pouffary, Fondateur et Président d’Honneur d’ENERGIES 2050

Le citoyen : 9 milliards d’individus, 9 milliards d’opportunités…

Quelques actus des projets d’ENERGIES 2050 mis en avant dans la revue pour « Transformer les défis en opportunités d’actions »

Qu’est-ce que la Revue Revue Liaison Énergie-Francophonie ?

En tant que support privilégié de la stratégie de l’Institut de de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), pour la diffusion de l’information, la revue Liaison Énergie-Francophonie (LEF) est publiée trimestriellement. La qualité des contributions, les thèmes abordés et la diversité des sujets et des opinions font de cette revue un instrument essentiel pour l’échange d’expertise et d’expériences à l’intérieur de l’espace francophone et aussi à l’extérieur.

La revue LEF est diffusée par voies postale (3 000 exemplaires imprimés) et électronique à plus de 4 000 décideurs des milieux gouvernementaux, scientifiques, industriels ou de la société civile et est également accessible sur le site Internet de l’IFDD (www.ifdd.francophonie.org/ressources/lef.php).

Stéphane POUFFARY, en tant que Fondateur et Président d’Honneur d’ENERGIES 2050, fait partie du Comité scientifique de la revue LEF depuis avril 2014. ENERGIES 2050 et différents membres de l’association contribuent régulièrement à la rédaction d’articles au sein de la revue LEF de l’IFDD.

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?