1er Forum citoyen du développement durable

Valbonne Sophia Antipolis

La Ville de Sophia-Antipolis dans le prolongement de l’actualisation de son Projet de Ville à l’horizon 2020, lance une démarche de Développement Durable. L’objectif est de créer une cohérence au travers de cette démarche citoyenne pour que les habitants de la technopole internationale Valbonne Sophia-Antipolis puissent construire collectivement un avenir partagé.

Cette initiative de concertation citoyenne est pleinement dans l’esprit de la démarche d’ENERGIES 2050. Notre ambition est de placer le citoyen au cœur des débats. Il s’agit de pouvoir inscrire nos actions au niveau local – point d’ancrage de toute mise en œuvre et laboratoire des actions à élaborer – et au niveau global afin de répéter les expériences exemplaires tout en bénéficiant des leçons tirées des expériences non réussies.

Ce Forum se veut familial et ludique. Il s’articulera en deux événements parallèles. Pour les petits, ils pourront se régaler en regardant le spectacle « Concile des Mondes » par la Companie Atkas sur le thème de la biodiversité. Les grands pourront échanger avec M. le Sénateur-Maire Marc Daunis, des élus des communes voisines et le Président fondateur d’ENERGIES 2050, Stéphane Pouffary. L’animation sera assurée par Stéphane Quefelec et Stéphane Bouissou d’ENERGIES 2050, aidés par des étudiants de l’Université de Nice – Sophia-Antipolis (Master Pro2 GEDD « Gestion de l’Environnement et Développement Durable » et Master Spécialisé « Développement Durable »). N’hésitez pas à venir échanger avec nous !

Accéder au programme du 17 février 17h30

Accéder à la revue VSA l’info de février 2012 – Lire pages 4 et 5

Accéder à la série de 5 posters

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account