4ème Congrès Mondial des technologies de l’énergie renouvelable

Capture écran - Site internet WRETC 2013

La « Promotion de l’énergie renouvelable et de l’énergie verte pour le développement durable » sera à l’honneur du 4ème Congrès Mondial des technologies de l’énergie renouvelable, organisé sous l’égide du Ministère indien des Énergies Nouvelles et Renouvelables. (Consultez le site de la Conférence)

Du 25 au 27 septembre prochain, les principaux acteurs internationaux  experts, leaders de l’industrie, membres d’organisations internationales… –  (consultez la liste des experts présents) se réuniront à New Delhi, pour discuter des derniers concepts, tendances et développements technologiques, avec un accent particulier sur la promotion de la coopération pour générer de l’économie verte.

Cet événement aura également pour objectif d’encourager des partenariats, d’échanger sur les meilleures pratiques et de travailler sur les modalités des mises en place de ces technologies dans le cadre indien, et dans le cadre régional.

Cette réunion est importante, que ce soit pour l’inde ou au niveau international, au regard de la taille du marché indien (plus de 1.2 milliards d’habitants en 2012), des enjeux technologiques mais aussi de l’évolution de la demande en énergies de ce pays.

Il s’agit, au-delà de la Conférence, de participer à la mise en place d’un marché durable, qui contribue au développement d’une économie à faible niveau carbone tout en répondant aux besoins de la population et des acteurs économiques.

Le gouvernement fédéral indien a déjà mis en place des politiques et des mesures.  Il s’agit maintenant de démultiplier ces actions en mobilisant l’ensemble des acteurs, qu’ils soient privés, publics ou représentants de la société civile.

ENERGIES 2050 est honorée d’avoir contribué à la préparation de cet événement, en tant que partenaire, et contribuera également à la mise en place des solutions qui seront recommandées. 

Stéphane Pouffary, Fondateur et Président d’Honneur d’ENERGIES 2050, interviendra lors de cette conférence. Le 26 septembre, il co-présidera la quatrième réunion, consacrée aux biocarburants et à son potentiel pour accroître l’accès à l’énergie du monde rural.

Le 27 septembre, il prononcera également un discours d’introduction lors du panel consacré aux « Couloirs verts pour un lendemain durable ».

En parallèle à la conférence, Stéphane Pouffary participera également à la réunion du Conseil consultatif international de l’énergie renouvelable au Centre International de l’Inde, ainsi qu’aux différentes vigies techniques.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account