cop24logo_rounded

ENERGIES 2050 at Katowice

from 2 to 14 December 2018

for the 24th World Climate Conference (COP24)

The 24th World Climate Conference (COP24) under the United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC) will take place in Katowice (Poland) from the 3nd to the 14th of December 2018.

Key moment of the international agenda, this global conference will take place as extreme weather events intensify and as social, environmental and economic crises remind us each day of the urgency to act. At the heart of the challenges of sustainable development and of a future that we want to be positive and based on solidarity, this major event must also allow stakeholders, at all levels, to testify and to reaffirm their commitment to act and raise the collective ambition, which remains largely insufficient.

ENERGIES 2050 association will be present and deeply involved during the next COP24, as it has already been at previous COP and in particular those of Paris in 2015 (COP21), Marrakesh in 2016 (COP22) and Bonn in 2017 (COP23).

logo_COP21
vignette_COP22
LOGO_cop23

As accredited observer under the United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC), ENERGIES 2050 is a recognized player in the fight against climate change. The association had the privilege of supporting several African countries in the preparation of their Intended Nationally Determined Contributions (INDC) and in the preparation of preparatory files for submission to the Green Climate Funds. ENERGIES 2050 is involved in several countries and territories for the implementation of low carbon development strategies. Our approach is to prioritize adaptation while increasing co-benefits in terms of mitigation.

Interactive COP 24 activities list

See our COP 24 activities

Our COP 24 Pavilions

ENERGIES 2050 Pavilion – Country Area (Floor E – #10)

ENERGIES 2050 Booth – Civil Society Area

ART’s PLANET 2018 exhibition

Participate and exhibit your personal/citizen and artistic contributions as part of the 2018 edition of the ART’s PLANET initiative on the theme:

Climate – Development – Solidarity: 7 billion humans, 7 billion solutions

Every one of us can participate whether we are simple citizens or artists. All types of expressions and arts will be represented: Photo, Painting, Drawing, Comics, Video, Music…

The objective is to be as many as possible and to offer citizens, and in particular young people and the artistic community, the opportunity to express themselves and participate, each one in its own way, to the major challenges our societies are facing.

access the dedicated page and online forms

2018 edition of the

Guide to Climate Change Negotiations

For the 5th consecutive year (since COP20 in Lima), ENERGIES 2050 has been selected to realize the Guide to Climate Change Negotiations and its Summary for decision makers published by the Institute of la Francophonie for Sustainable Development (IFDD), a subsidiary body of the International Organization of La Francophonie (OIF).

Our partners

To learn more about COP24

One of the main objectives of COP24 will be to finalize and adopt a set of decisions for the implementation of the Paris Agreement. Many points are on the agenda: validation of procedures, raising of ambition, financing, adaptation … The facilitation dialogue also called the Talanoa Dialogue will also be central to accompany the implementation of national commitments.

Our COP21, COP22 et COP23 pages

logo_COP21
vignette_COP22
LOGO_cop23

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Send

Log in with your credentials

Forgot your details?

X

cop24logo_rounded

ENERGIES 2050 à Katowice

du 3 au 14 décembre 2018

pour la 24ème Conférence Mondiale sur le Climat (COP24)

La 24ème Conférence Mondiale sur le climat (COP24) à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se déroulera à Katowice (Pologne) du 3 au 14 décembre 2018.

Moment particulier dans l’agenda international, cette conférence mondiale se déroulera alors que les évènements climatiques extrêmes se multiplient et que les crises sociales, environnementales et économiques nous rappellent quotidiennement l’urgence à agir. Au cœur des enjeux d’un développement soutenable et d’un futur que nous voulons positif et solidaire, ce moment majeur doit permettre à l’ensemble des acteurs impliqués, à tous les niveaux, de témoigner et de réaffirmer leur engagement en lançant des actions concrètes pour accroitre l’ambition collective qui reste largement insuffisante à ce jour.

L’association ENERGIES 2050 sera présente et très impliquée à la COP24, comme elle l’a déjà été lors des COP précédentes, notamment celles de Paris en 2015 (COP21), Marrakech en 2016 (COP22) et Bonn en 2017 (COP23).

logo_COP21
vignette_COP22
LOGO_cop23

Organisation observatrice accréditée de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), ENERGIES 2050 est un acteur connu et reconnu dans la lutte contre les changements climatiques. L’association a eu le privilège d’accompagner plusieurs pays africains pour l’élaboration de leurs Contributions Prévues Déterminées au niveau National (CPDN) et pour l’élaboration de dossiers préparatoires pour soumission au Fonds Vert pour le Climat. Elle est impliquée dans plusieurs pays et de nombreux territoires pour la mise en place de stratégies de développement bas carbone. Notre approche est de renforcer en priorité l’adaptation tout en amplifiant les co-bénéfices en termes d’atténuation.

Appels à participation

Evènements parallèles officiels CCNUCC

Date limite : Jeudi 23 Août

ENERGIES 2050 va proposer plusieurs évènements parallèles (side events) officiels sous couvert de la CCNUCC. La date de soumission pour les évènements officiels est fixée par le Secrétariat de la Convention au 24 août mais d’autres opportunités sont ouvertes notamment sur le Pavillon d’ENERGIES 2050.

ENERGIES 2050 serait enchantée de s’associer aux propositions événements soumises par des institutions travaillant sur nos thématiques ou de vous associer à nos événements pour témoigner des initiatives prometteuses et renforcer l’agenda de l’action.

Merci de nous contacter au plus tôt avant le 23 août.

cop23photo (38)
nous contacter

Pavillon multipartenaires et événements associés

Date limite : au plus tôt et avant le 31 Octobre

ENERGIES 2050 et plusieurs de ses partenaires, vont, à nouveau, mettre en place un Pavillon sur lequel seront organisés des évènements, des débats/conférences, des rencontres B to B et plusieurs expositions.

En plus des délégations des Etats-Parties à la CCNUCC, plusieurs milliers d’organismes ont dès à présent confirmé leur participation et plus de 50 000 visiteurs sont attendus à la COP24. Les espaces sont rares et très recherchés. A titre d’exemple, seuls quelques dizaines de Pavillons étaient alloués lors de la COP23 dans l’espace officiel, au sein duquel ENERGIES 2050 a pu mettre en place et animer un espace multipartenaires de 100 m2.

(voir l’appel à rejoindre le collectif ci-dessous).

formulaireCop24
accéder au formulaire

Exposition ART’s PLANET 2018

Participez et exposez vos contributions citoyennes et artistiques dans le cadre de l’édition 2018 de l’initiative
ART’s PLANET sur le thème :

Climat – Développement – Solidarité :
7 milliards d’Humains, 7 milliards de solutions

Chacun peut participer qu’il soit simple citoyen ou artiste. Tous les types d’expressions et d’arts seront représentés : La photo, La peinture, Le dessin, La BD, La vidéo, La musique…

L’objectif est d’être le plus nombreux possible à se mobiliser et à offrir aux citoyens, et en particulier aux jeunes et à la communauté artistique, l’opportunité de s’exprimer et de participer, chacun à sa manière, aux défis majeurs auxquels nos sociétés sont confrontées.

accéder à la page dédiée et aux formulaires en ligne

Edition 2018 du

Guide des négociations
sur les changements climatiques

Pour la 5ème année consécutive (depuis la COP20 à Lima), l’association ENERGIES 2050 a été retenue pour réaliser le Guide des négociations sur les changements climatiques et son Résumé pour les décideurs, publiés par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Pour en savoir plus sur la COP24

Un des principaux objectifs de la COP24 consistera à finaliser et à adopter un ensemble de décisions pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Les points à l’agenda sont nombreux : validation des procédures, relèvement de l’ambition, financement, adaptation… Le Dialogue de facilitation appelé aussi Dialogue de Talanoa sera également central pour accompagner la mise en œuvre des engagements nationaux.

Nos pages COP21, COP22 et COP23

logo_COP21
vignette_COP22
LOGO_cop23

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?