Conférence

Les négociations climat pour les citoyens

05 novembre 2016 - Université Cadi Ayyad

Un des objectifs principaux d’ENERGIES 2050 est de replacer les citoyens, en particulier les jeunes, au cœur des enjeux du changement climatique et du développement durable. Alors que la littérature sur les négociations sur le climat est abondante, très peu de publications portent particulièrement sur le décryptage des processus complexes des négociations climat avec une volonté d’accessibilité du citoyen.

Pour répondre à cela, ENERGIES 2050 a écrit et publié un guide pédagogique portant sur les processus de négociations de la CCNUCC, son histoire, les principaux enjeux ainsi que les avancées qu’elles ont permises, avec une mise en contexte scientifique du changement climatique. Ce guide sur les négociations climat à vocation citoyenne a été réalisé en premier lieu pour la COP21 et une version actualisée sera présentée à Marrakech.

Vidéo

ENERGIES 2050 à la COP22 de Marrakech (2016)
29 Octobre 2016
Dans le cadre de la vingt deuxième Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques tenue à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016, pour témoigner des possibles et inviter à l'action.
221
6
0

Images

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account