#COP19

ENERGIES 2050 à Varsovie
11 au 22 novembre 2013
pour la 19e Conférence Climat

La 19ème session de la Conférence des Parties sous couvert de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et la 9ème session de la Conférence des Parties siégeant en tant que Réunion des Parties au Protocole de Kyoto a pris place du 11 au 22 Novembre à Varsovie (Pologne).

Visiter le site de la CCNUCC

Ce moment de négociations majeures sur le climat est une étape cruciale vers un accord global qui doit être signé par tous les gouvernements en 2015. La COP 19 devrait permettre d’atteindre un plan directeur équitable, ambitieux et juridiquement contraignant en vue d’un régime climatique post 2015. Entre autres, l’ambition d’une atténuation à court-terme et les questions de financements seront abordées.

Voir aussi le site du pays hôte (Site en anglais uniquement)

Stéphane POUFFARY, Directeur général d’ENERGIES 2050 et Président élu du Comité exécutif du Programme du PNUE-SBCI (Programme des Nations Unies pour l’Environnement – Initiative Climat et Bâtiments Durables) est intervenu dans un « side event » (évènement parallèle) organisé le 14 par l’ICCA (International Council of Chemical Associations) et le CEFIC (Conseil Européen de l’Industrie Chimique) « Accélérer les Solutions Climatiques : Options technologies et politiques pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de GES ». Le sujet de sa présentation était : Les bâtiments et les villes comme conducteurs du changement – Créer un secteur du bâtiment économe en ressources pour réduire les émissions de GES, vers un Futur Bas Carbone.

Voir le dépliant du side event (en anglais uniquement)

thumbnail of 2013-11-14-Leaflet-Side-event-ICCA_COP-19

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?