Side event

Repensez le Carbone comme un outil de développement et de solidarité : innovation, éthique et mécanismes carbone pour soutenir la transition énergétique en Afrique et dans les Pays les moins avancés et améliorer leur résilience

16 novembre 2016 - Salle Moulouya

L’Adaptation est devenue un objectif mondial inscrit dans l’Accord de Paris. Malgré cette avancée significative, l’ambition et les initiatives doivent continuer de croitre pour accompagner les pays dans leurs stratégies de développement, dont les CDN, en prenant en compte leurs réalités nationales. Prenant en compte cette nécessité et dans le désir d’aller au-delà du système des mécanismes de crédit carbone existants, cette Conférence fera l’objet d’une analyse des besoins et présentera des initiatives prometteuses, dont ethiCarbon Afrique® qui est un outil de solidarité pour l’Afrique.

L’objectif est notamment de permettre à chacun, professionnel ou particulier, sans considération du pays d’origine ou de son secteur d’activité, de compenser ses émissions de GES avec un prix éthique et solidaire. Les fonds sont ensuite réinvestis dans des projets d’adaptation et d’atténuation en Afrique. Des initiatives comparables et déjà mises en œuvre seront présentées avec un zoom particulier sur l’Afrique. L’objectif de la Conférence sera notamment d’aller au-delà de ces initiatives existants en mutualisant les expériences et réussites, tout ceci sous le prisme de la méthodologie MNV (Mesurer, Notifier, Vérifier) de la CCNUCC, pour permettre de réduire l’écart entre les besoins en adaptation et d’atténuation des pays avec les objectifs de la communauté internationale.

Vidéo

[mgl_tubelab_video mode= »embed » size= »high » video_id= »4F66NOsw7rc »]

Images

association ENERGIES 2050 Building with us the opportunities of tomorrow
Envoyer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?