ART’s PLANET

– Edition 2017 –

CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

L’édition 2017 d’ART’s PLANET ne bénéficie d’aucun financement public et, pour donner à l’initiative toute son ambition et sa portée, nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Climat, Migration et Solidarité : L’Art du Collectif veut offrir aux citoyens et en particulier à la jeunesse et à la communauté artistique mais aussi aux associations, aux acteurs économiques, aux villes et aux gouvernements locaux, l’opportunité de s’exprimer et de participer à leur manière aux défis majeurs auxquels nos sociétés sont confrontées. Il s’agit pour chacun de participer à une grande mobilisation citoyenne et artistique afin d’apporter un témoignage de la nécessité d’agir ici et maintenant mais aussi de souligner que rien n’est une fatalité et que l’effort de chacun peut avoir un sens de solidarité et de responsabilité.

Dans le cadre de l’édition 2017 d’ART’s PLANET by ENERGIES 2050 et ses partenaires, le crowdfunding doit permettre de mener à bien :

  • L’organisation de la campagne internationale d’invitation à l’action ;
  • La réalisation d’un document de plaidoyer qui sera publié durant la COP23 ;
  • L’impression de photos grand format de haute qualité d’œuvres artistiques reçues pour qu’elles soient exposées pendant la COP23 ;
  • La réalisation de l’exposition dans plusieurs pavillons pendant la Conférence de Bonn (notamment sur l’espace de 50 m2 réservé par ENERGIES 2050 au cœur de la Conférence) ;
  • La réalisation et la publication d’un Livre d’Art après la COP23 ;
  • L’organisation d’une une enchère internationale sur Internet pour les œuvres offertes afin de supporter des projets concrets pour soutenir des initiatives à l’attention des migrants ou de communautés vulnérables femmes et jeunes dans les pays les moins avancés.

Pour consulter la page principale de l’initiative ART’s PLANET édition 2017 : cliquer ici

Pour rendre cette initiative possible, nous avons plus que jamais besoin de l’aide de tous et c’est pourquoi nous avons lancé une campagne de crowdfunding pour inviter à chacun à prendre part à sa réussite.

L’ensemble des activités que nous voulons réaliser nécessite de pouvoir disposer d’un budget considérable que nous ne pouvons mobiliser seuls en tant qu’association non gouvernementale, à but non-lucratif et fonctionnant sans subventions publiques. A noter également que les partenaires de l’édition 2017 d’ART’s PLANET sont des partenaires non-financiers.

La campagne a commencé le 13 juillet 2017 et sera ouverte jusqu’au 1er septembre 2017.

Le crowdfunding est donc essentiel. Nous avons fixé la barre à un montant très largement inférieur à la réalité des besoins pour sécuriser le processus. Nous comptons sur la générosité de chacun pour faire de cette aventure collective une réussite.

De nombreuses récompenses sont disponibles (voir la page de notre campagne de crowdfunding).

Nous espérons clairement aller bien au-delà du montant fixé pour répondre à l’importance des besoins (juste pour la location d’un espace pour l’exposition durant la Conférence sur les changements climatique COP23 à Bonn, les coûts sont supérieurs à 50 000 € pour 2 semaines sans compter les frais pour le transport et l’hébergement de l’équipe et le travail préparatoire en amont).

L’ensemble des points utiles et pratiques à connaitre est amplement détaillé dans le descriptif de notre campagne de crowdfunding. Vous y trouverez également une vidéo de présentation et les explications sont disponibles en anglais et en français.

Pour accéder à notre campagne de crowdfunding, le lien est le suivant : https://www.kickstarter.com/projects/energies2050/arts-planet-2017-climate-migration-and-solidarity?ref=dszhhv

Merci d’avance à tous ceux qui seront à nos côtés. Cette aventure n’a de sens que si elle est conjuguée au collectif.

Pour toute information : ARTsPLANET2017@energies2050.org

Partenaires de l’édition 2017 d’ART’s PLANET

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account