1ère Assemblée générale du Réseau des Directeurs Techniques des villes et territoires d’Afrique – Plénière du réseau Africa TechNet

Du 2 au 5 Juillet 2017

Contexte et objectifs

L’organisation panafricaine Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique)*, organise du 3 au 5 juillet 2017 la 1ère Assemblée générale du Réseau des Directeurs Techniques des villes et territoires d’Afrique et le lancement de la Plénière du réseau « Africa TechNet ».

En Avril 2017, CGLU Afrique et ENERGIES 2050 ont signé un protocole visant à renforcer les capacités d’agir des villes et territoires africains dans la lutte contre le changement climatique et pour le développement urbain durable de l’Afrique. Une Task Force a été lancée à cet effet.

Acteur connu et reconnu des questions associées au climat et au développement durable, ENERGIES 2050 participe à cette réunion en tant que membre de la Task Force mise en place par CGLU Afrique.

ENERGIES 2050 animera également une formation à l’attention des Directeurs des Services Techniques des villes et territoires d’Afrique sur les enjeux climat.

Lors de cet événement, 44 pays et plus de 100 participants sont présents.

CGLU Afrique – rassemble 40 associations nationales de collectivités locales de toutes les régions d’Afrique, ainsi que 2000 villes comptant plus de 100 000 habitants. CGLUA ne représente pas moins de 350 millions de citoyens africains. Site web : http://www.afriquelocale.org/

Documents utiles

Galerie photos

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account