10ème semaine nationale du développement durable

Le développement durable : Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Nice & Corte

10ème semaine nationale du développement durable 3 Conférences – Débats

L’édition 2012 de la Semaine nationale du développement durable organisée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement se déroulera du 1er au 7 avril et aura pour thème principal l’information du citoyen. L’Association ENERGIES 2050 organise une série de 3 conférences-débats à l’attention des étudiants, des professionnels et du grand public les 3, 5 et 6 avril 2012 en partenariat avec :

L’Ecole d’ingénieur Polytechnique Paoli Tech’ de l’Université de Corse Pasquale Paoli ;
Le Master 2 GEDD – Gestion de l’Environnement et Développement Durable de la Faculté des Sciences de l’Université de Nice Sophia Antipolis ; – Le laboratoire LIRCES (Laboratoire Interdisciplinaire Récits, Cultures Et Sociétés – LIRCES EA 3159) de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université de Nice Sophia Antipolis ;
Le Master 2 « Eau, Sociétés et Développement Durable. Gestion Sociale de l’Eau et Médiation Institutionnelle » : Parcours 4 du Master d’Ethnologie « Transformations des Sociétés Contemporaines » de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université de Nice Sophia Antipolis ;
Le Pôle Plan vert de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Ces événements gratuits ont pour objet de promouvoir et d’échanger sur les principes du développement durable. L’objectif est de profiter de la pause déjeuner pour débattre pendant un peu plus d’une heure. Ces conférences-débats rassembleront un intervenant de la société civile (Association ENERGIES 2050), des universitaires (formation scientifique, recherche en sciences sociales, Plan Vert) et des étudiants. Un débat interactif sera mis en place avec le public dans des amphithéâtres sur les différents domaines de la consommation, l’emploi vert, la formation, l’urbanisme durable, l’énergie, les déchets, l’habitat, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’eau, le tourisme, les loisirs, la responsabilité sociétale des entreprises,… Les participants seront invités à apporter leur sandwich pour pouvoir déjeuner tout en écoutant et discutant avec les intervenants. Ces événements se dérouleront le :

Mardi 3 avril – 12h30 à 13h45 – Campus Grimaldi – Corte Université de Corse – Faculté des Sciences et Techniques – Amphithéâtre Jean Nicoli (299 places)
Jeudi 5 avril – 12h30 à 13h45 – Campus Carlone – Nice Université de Nice-Sophia Antipolis – Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines – 98 boulevard Edouard Herriot – Bâtiment E – Amphithéâtre 112 (120 places)
Vendredi 6 avril – 12h30 à 13h45 – Campus Valrose – Nice Université de Nice Sophia-Antipolis – Faculté des Sciences – Parc Valrose – 28 Avenue Valrose – Amphithéâtre de Sciences Naturelles (300 places)

Intervenants :

– Stéphane POUFFARY – Président Fondateur – Association ENERGIES 2050
– Marc MUSELLI – Responsable Paoli Tech – Spécialité Energétique/ERQE
– Stéphane BOUISSOU – Directeur du Master 2 GEDD
– Toufik FTAÏTA – Responsable du Master 2 « Eau, Sociétés et Développement Durable. Gestion Sociale de l’Eau et Médiation Institutionnelle »
– Mary-Cathryn SZCZEPANIAK – Responsable du Pôle Plan vert – Université de Nice Sophia Antipolis

En savoir plus :

Télécharger le Communiqué

Télécharger l’affiche

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account